Florence Orsi créatrice de Rose et rêves dorés

Florence Orsi : Couturière et designeuse textile

Florence est artisane, fondatrice de la marque Rose et rêves dorés. Sa spécialité : embellir chaque moment passé en famille avec ses accessoires de puériculture et de mode.

Depuis 2010 elle a créé un univers enchanteur où chaque création célèbre l’authenticité, la poésie, l’élégance et l’intemporel. Chaque pièce, qu’il s’agisse de délicats bavoirs ou d’élégantes valisettes, est méticuleusement confectionnée selon le savoir-faire artisanal : tout est pensé, patronné, découpé et cousu par ses soins dans son atelier situé dans le 14ème avec des matériaux certifiés, alliant qualité supérieure et finitions impeccables.

Florence aime créer des articles qui se transmettront dans la famille. Cela crée un lien, une histoire qui se transmet. L’atmosphère qui se dégage de ses créations est empreinte de douceur et de charme. Ses articles sont bien plus que de simples accessoires : ils sont conçus pour accompagner les moments précieux de la vie familiale avec élégance.

Chaque détail est soigneusement pensé pour incarner l’excellence et la délicatesse offrant à chaque client une expérience unique.

Le Label Fabriqué à Paris a été décerné à plusieurs articles de sa marque depuis 2021.

Plongez dans cet univers enchanté où le savoir-faire artisanal rencontre l’élégance intemporelle.

Raffinement et qualité

Chez Rose et rêves dorés tout est dans le détail. Florence attache une grande importance à la qualité et aux finitions de ses articles. En effet, étant de formation paramédicale spécialisée dans la puériculture et maman avant tout, elle est vigilante sur ce qu’elle confectionne. Les matières sont rigoureusement sélectionnées : elles sont toutes certifiées sans substances nocives du fil aux tissus en passant par les fermetures éclairs et les pressions.

Pour apporter du raffinement et rendre ses créations plus précieuses, Florence a plusieurs cordes à son arc : elle dessine ses motifs de tissus, elle ajoute des éléments iconiques de sa marque (son rabat nuage, ses oursons…), elle crée des articles uniques, ou des mini collections mais ce qu’elle préfère c’est le sur-mesure et les personnalisations. Cela permet à chaque famille de s’approprier pleinement ses articles d’exception.  

Broderie personnalisée cadeau famille
personnalisation-rose-et-reves-dores-paris

Du sur-mesure et de la personnalisation pour une création qui vous ressemble

Du sur-mesure : Vous pouvez discuter avec Florence pour établir vos listes de naissance, les accessoires de vos envies, … Du choix des tissus aux petits détails en passant par la personnalisation, vous pourrez commander la création qui vous ressemble.

Pour les professionnels : Florence propose la possibilité de créer des collections exclusives pour vos entreprises.

Un magasin : Vous pouvez rencontrer Florence et bénéficier de ses conseils à la boutique Il était une fois doigts (30 rue Bargue Paris 15). Elle est présente les mardis après-midi, le mercredi, le vendredi et les samedi pour vous accueillir ou animer des ateliers. Le reste du temps elle est à son atelier.

Création unique ou en mini-série, cadeau solo ou en duo pour maman et bébé, fratries, coffrets naissances… Que ce soit pour un accessoire pour bébé ou pour ajouter une touche de style à votre déco ou vos tenues, chaque pièce raconte une histoire confectionnée par les mains d’une artisane passionnée.

Créations